Prix Nobel de la Paix 2018Tous les messages

Communiqué du Chemin de la Paix en soutien à la marche du Comité Laïc de Coordination

Le Chemin de la Paix, vision émanant du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 et lié à la Fondation Panzi-RDC ;

Compte tenu de son objectif principal à savoir : promouvoir la paix et la démocratie, la justice et la réconciliation en République Démocratique du Congo ;

Étant donné que la coordination de ce mouvement reste convaincue que la paix en République Démocratique du Congo passe nécessairement par le respect strict de la Constitution et des lois de la République en général, par la promotion de la bonne gouvernance et d’un État de droit qui implique la lutte contre limpunité, la corruption et dautres anti valeurs ;

Au regard des prises de position du Président de la République dans ses différentes interventions en faveur d’un État de droit et contre la corruption et l’impunité ;

Le Chemin de la Paix soutient et se joint à la marche initiée par le Comité Laïc de Coordination contre la corruption et l’impunité et demande à tous ses membres à travers la République à participer activement à cette croisade dans le but de restaurer la bonne gouvernance et une justice équitable, gages d’une paix durable dans notre pays.

Fait à Kinshasa, le 17 octobre 2019

Maître Thérèse Kulungu